Tous nos sites WEB ont droit à un certificat SSL gratuit que vous pouvez installer en un seul clic, ce n’est pas un hasard.

L’organisation WordPress explique l’importance et les raisons d’utiliser un certificat SSL: rapidité, confiance et optimisation des moteurs de recherche.

Gratuité

Tous les hébergeurs proposent des certificats SSL mais chez certains de nos confrères ceux-ci sont payants. Si parfois cela a un sens, parfois on a le droit de s’interroger sur le prix d’un certificat SSL. Depuis quelques années, les certificats sont devenus gratuits grâce à l’effort de la fondation Linux.

L’une des techniques les plus utilisées est de lier le certificat SSL à un prix d’abonnement supérieur alors que rien ne justifie cela.

C’est pourquoi nous avons intégré le certificat SSL gratuitement dans toutes nos offres. Cela fait partie de notre philosophie.

SEO (optimisation Google)

Rien que ce dernier argument devrait vous convaincre de l’utilité des certificats SSL. Car un il faut comprendre que l’optimisation des moteurs de recherche (on parle surtout de Google) permet de gagner en visibilité SEO. Au final, cela signifie que vous allez obtenir plus de visiteurs tout en réduisant vos coûts publicitaires.

Une infographie de la société Axenet

Réputation

Avoir un certificat SSL, c’est avant tout avoir une meilleure réputation. Ainsi, Chrome affiche à côté du nom du site « Non sécurisé ». Pour un professionnel, cela ce signifie pas grand chose mais pour l’internaute qui vient sur votre site, c’est immédiatement un mauvais signal.

Ne pas posséder de certificat, c’est un peu comme dire à votre client: « Je suis un commerçant à la sauvette, sans autorisation d’exercer ». Ce n’est pas flatteur mais si la comparaison peut faire sourire, dans le cerveau de vos visiteurs, c’est un amalgame rapide.

Si votre hébergeur ne propose pas de certificat SSL avec votre site, vous pouvez le migrer chez nous. Cette opération est gratuite et peut être assurée par nos équipes.

Catégories : Divers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *