Nous prenons maintenant en charge la nouvelle fonctionnalité de staging offerte par WordPress 5.5. Pour rappel, le staging est un environnement de test qui permet d’expérimenter.

Jusqu’à présent, le concept de « staging » dans WordPress était géré manuellement. C’est-à-dire que chaque plugin (ou extensions) devait gérer cela elle-même. À partir de la version 5.5, la variable WP_ENVIRONMENT_TYPE a été définie et peut prendre plusieurs valeurs:

  • production: qui permet d’informer les plugins que le site est en ligne. C’est d’ailleurs la valeur par défaut.
  • local et development: ces deux états permettent de signaler un environnement de développement. Surtout réservé à ceux qui développent des extensions ou des thèmes WordPress. Ces deux environnements ne sont pas gérés dans nos offres.
  • staging: qui indique un site en cours de validation. En général, ce genre de site permet de faire évoluer le site principal en donnant au client final un aperçu le plus proche de la réalité.

Tous nos sites sont considérés en production. Dans notre interface, le détail du site WEB vous permet de déterminer si votre site est en staging ou pas:

Si votre serveur est en mode production (comme ci-dessus), alors vous êtes dans le mode par défaut. En revanche, si le mode production est désactivé, alors vous êtes dans le mode « staging ».

À noter que, dans le mode staging, les sauvegardes automatiques sont désactivées. En revanche, vous pouvez effectuer une demande de sauvegarde à la demande comme pour les autres sites.

Catégories : Notre logiciel

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *