Notre solution vous permet de déléguer la prise en charge d’un site WEB à une personne externe à votre organisation. Il ne s’agit pas de permettre l’accès au site WordPress lui-même mais bel et bien à la gestion via notre interface.

Nous autorisons la délégation de pouvoir. Ce cas de figure permet à partir d’une simple simple adresse e-mail de récupérer la gestion d’un site Web avec notre interface.

Pour permettre cela, le propriétaire du site doit cliquer sur le bouton « Ajouter une délégation ». Une fenêtre s’ouvre alors et il suffit de taper l’adresse e-mail de la personne à qui vous avez décidé de déléguer la gestion de votre site.

ATTENTION: Toutes les opérations sont alors autorisées à l’exception de la suppression du site. Il est donc important d’avoir une grande confiance à la personne à qui vous confiez la délégation.

La délégation est également utilisée en interne afin que l’équipe de support puisse intervenir sur votre site WEB. Cela permet à nos équipes de mieux comprendre les problématiques des utilisateurs et, éventuellement, de leur montrer comment effectuer une opération.

Ajout d’un utilisateur

Une fois la délégation activée, l’utilisateur reçoit une courriel qui lui confirme qu’il a obtenu une délégation sur le site en référence.

Il lui suffit alors de se connecter avec une compte Google qui correspond à cette adresse e-mail. Actuellement, seule la connexion via un compte Google est autorisée mais une méthode d’authentification interne est en cours de développement.

Révocation

La révocation d’une délégation s’effectue très simplement par un simple clic sur l’icône en forme de poubelle qui se trouve à côté de l’adresse e-mail.

À noter que la révocation est immédiate mais ne sera pas effective si la personne est encore connectée à l’application. En effet, les droits des utilisateurs ne sont pas immédiatement pris en compte: il faut compter quelques minutes avant que la délégation soit définitivement supprimée.

En cas d’appui par inadvertance sur la poubelle, il suffit de créer de nouveau la même délégation. L’opération peut en effet être répétée plusieurs fois.

Catégories : Notre solution

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *