Notre hébergement offre 3 méthodes pour récupérer son site. Chacune des méthodes correspond à un besoin précis. Nous revenons sur les solutions proposées et dans quelles circonstances vous devriez les utiliser.

Récupérer une sauvegarde

Grâce aux sauvegardes automatiques et aux sauvegardes à la demande, vous pouvez récupérer votre site tel qu’il était au moment de sa sauvegarde. Grâce à notre interface de suivi, la récupération s’effectue très rapidement (généralement entre 3 minutes et 5 minutes selon la taille du site WEB)

Cette solution est la plus efficace dans le cas d’un piratage. Elle s’avère très utile aussi lors de la mise à jour d’une extension qui entraîne des soucis.

Pour en savoir plus, lisez notre politique de sauvegardes.

Copie d’un site

La copie d’un site permet de dupliquer le site dans son intégralité. Cela permet de créer un site WEB secondaire et indépendant qui va vous permettre de faire des essais (changer le thème, changer une extension…) tout en évitant d’utiliser les fonctions de prévisualisation offertes par WordPress qui peuvent être difficiles à maîtriser.

Cette solution permet aux agence de créer des modifications sans modifier le site original. Le client peut ainsi valider les modifications apportées. À noter que cette solution est exclue de l’offre « JUNIOR ».

Cette solution intègre une modification de toutes les URLs existantes vers le nouveau site vous permettant d’être totalement indépendant du site d’origine.

Téléchargement

Cette solution intéresse particulièrement les développeurs et les agences qui veulent récupérer leur site en local (c’est-à-dire sur leur machines ou dans un conteneur Docker). Elle permet également d’installer le site chez un autre hébergeur. Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur la page des des sites, et demandez un téléchargement.

Cette solution effectue une sauvegarde complète (y compris la base de données) en quelques minutes seulement et vous y avez accès via un lien de téléchargement.

Catégories : Notre solution

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *