Comment se présente votre site WEB sur notre plateforme? Pourquoi sommes-nous différents des autres?

Chez la plupart des prestataires de services, vous achetez un hébergement WordPress à savoir de l’espace disque et une base de données préconfigurée sur un serveur. Nous allons plus loin en proposant un vrai support pour votre site WEB.

Créer un site WEB

C’est la première étape et elle est simple. Vous fournissez les informations nécessaires à savoir:

  • le titre de votre site WordPress.
  • l’identifiant de l’administrateur (par défaut, ce sera votre adresse e-mail).
  • le mot de passe de l’administrateur.

Une fois ces trois informations validées, nous créons votre site WEB en une à 2 minutes seulement.

Lorsque nous créons un site WEB, il est automatiquement créé sur l’un de nos serveurs. Nous utilisons une version récente de PHP et la dernière version en français de WordPress.

Contrairement à la plupart de nos concurrents, nulle obligation d’acheter préalablement un nom de domaine! Le site web est identifié par son code qui est un identifiant formé de 5 caractères contenant uniquement des chiffres et des lettres minuscules. Ce code est unique et identifiera votre site WordPress tout au long de sa vie. Il apparaît parfois dans un bloc de couleur mauve clair. Ce code détermine le stockage dans le domaine slithyweb.site. Ainsi si votre site a pour code uhwytu (parfois le code ne comporte pas de chiffre) alors votre site sera toujours accessible à l’adresse uhwytu.slithyweb.site.

Cette solution permet de posséder un site WEB sans pour autant posséder un nom de domaine. Bien entendu, une fois le nom de domaine acheté, vous pourrez facilement utiliser celui-ci. Le fait de travailler avec des sous-domaines fixes a deux avantages:

  • Vous permettre de tester un site WEB sans pour autant avoir la contrainte d’acheter un nom de domaine.
  • Faciliter le passage de votre site d’un serveur à un autre.

La base de données

Chaque site WEB est créé avec sa base de données associée. Ainsi chaque site WordPress est indépendant des autres. Le moteur de base de données que nous avons choisi est MariaDB. Les client qui optent pour un hébergement de la gamme AGENCY peuvent demander un serveur MySQL en remplacement bien que cela ne présente pas d’intérêt.

Nous offrons un accès à la base de données via le logiciel PhpMyAdmin qui est immédiatement disponible via l’interface d’administration.

Le stockage des fichiers

Les fichiers de votre site WordPress sont stockés sur un serveur Linux (distribution Debian ou Ubuntu), ils sont accessible (si besoin) par FTP. Les informations pour se connecter au serveur sont disponibles sur notre page dédiée. Il est rare d’avoir besoin d’accéder à vos fichiers directement.

Vos fichiers sont stockés sur des serveurs mutualisés (un même serveur héberge plusieurs sites WEB) sauf pour l’offre AGENCY.

L’administration de vos sites

Que vous ayez un ou plusieurs sites WEB, nous proposons un outil d’administration intégré. Sa conception vous fait gagner du temps et de l’argent. Du temps car vous retrouvez les principales activités d’un gestionnaire de sites en un clin d’œil, de l’argent car certaines fonctionnalités sont gratuites (sauvegardes…)

Cette interface est disponible à l’adresse app.slithyweb.com. Si vous n’avez pas créé de sites WEB, nous vous proposons d’en créer un. Si vous avez déjà un site WEB hébergé chez nous, vous pourrez en faire la maintenance facilement.

Un fois le site créé, l’application d’administration vous permet:

  • de dupliquer votre site (pour essayer un plugin par exemple)
  • d’effectuer une sauvegarde manuelle (des sauvegardes automatiques sont effectuées régulièrement)
  • de télécharger votre site et sa base de données en local (directement dans un fichier ZIP sans passer par FTP)
  • de mettre à jours les plugins, le thème et WordPress automatiquement
  • de mettre en place un cache pour accélérer l’accès à vos pages
  • d’ajouter un nom de domaine à un site existant
  • d’accéder à l’application phpMyAdmin pour effectuer des opérations sur la base de données
  • d’installer facilement les extensions et les thèmes les plus utilisés
  • de vérifier l’usage de votre site
  • de vérifier les erreurs PHP qui se sont produites
  • passer en mode DEBUG
  • accéder aux derniers fichiers de logs (non encore implémenté)
Catégories : Notre solution

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *