Nous savons combien il est important pour vous que l’hébergement d’un site soit le plus facile possible. Rappelez-vous les heures de galère lorsque votre site n’est plus disponible, que vous avez fait une fausse manipulation… Des histoires comme ça, on en compte tous par dizaines.

Quand c’est votre propre site Web, on peut considérer que c’est votre faute mais quand c’est le site de votre client qui n’est plus disponible… Comment justifier votre facturation en tant qu’agence Web ou freelance?

C’est pourquoi nous avons conçu un hébergement qui fonctionne sans souci. Le mot « Slithy » est un mot-valise, emprunté à l’écrivain Lewis Carroll, qui signifie à la fois souple, actif et onctueux. Nous avons voulu que l’hébergement soit tout cela à la fois.

Une interface facile pour vous

Quand les hébergeurs proposent une interface pour gérer les sites WEB, on a l’impression qu’elle a été conçue pour des techniciens, voire des ingénieurs en informatique! Nous avons simplifié au maximum les interactions tout en permettant d’obtenir l’information facilement.

Un créateur de site WEB n’est pas un technicien en informatique. Nous sommes donc parti de nos études de cas: une situation particulière se traduit avec un clic. Nous faisons le reste.

Par exemple, dupliquer votre site (pour faire des essais) ne nécessite qu’un seul clic. Idem pour une sauvegarde. Idem pour la restauration d’une sauvegarde…

La mise à jour de tous vos sites peut s’effectuer d’un simple clic. Si quelque chose se passe mal, un simple clic et vous revenez en arrière grâce à la sauvegarde qui a été effectuée juste avant.

La liste de vos sites WEB (à partir de l’offre Freelance) est toujours disponible afin que vous puissiez gérer tous vos sites WEB d’une manière facile.

Des sauvegardes automatiques

L’une des plus grosses difficultés rencontrée par les professionnels, ce sont les sauvegardes. Il existe de nombreux plugins de sauvegardes pour WordPress, mais est-ce le rôle de WordPress? Nous ne le pensons pas. Surtout lorsque cette sauvegarde s’avère payante.

C’est pourquoi, chacune de nos offres intègre une sauvegarde automatique et régulière de votre site WEB. En cas de problème, un seul clic sur le bouton de restauration vous permet de récupérer une des dernières versions en ligne en quelques secondes. Rien de plus facile.

Un certificat SSL inclus

Chacun de nos sites intègre un certificat SSL gratuit. C’est une question de sérieux. Quel site aujourd’hui n’a pas droit à HTTPS, la version sécurisée? Quand nous voyions encore des sites non sécurisés en 1019, nous étions abasourdis.

Pour plus de facilité, le certificat SSL, en plus d’être gratuit pour toutes nos offres, s’installe en un seul clic. Les liens internes de votre sites sont également corrigés automatiquement afin que tout soit facile et simple.

Le DNS

Le DNS est la partie la plus compliquée à gérer. Nous avons passé beaucoup de temps à imaginer comment rendre la chose la plus facile possible. Bien que nous n’offrons pas de service DNS, notre solution reste simple.

Pour chaque site WEB, nous vous donnons un « alias » qui permet d’enregistrer votre site WEB auprès de votre registrar (qui gère les DNS). Lorsque vous ajoutez les noms de domaines, nous vérifions que ceux-ci sont corrects. Ainsi, vous savez le moment exact où vos changements sont pris en compte (ce qui peut prendre jusqu’à 24 heures dans certains cas).

Le DNS facile, c’est également une de nos préoccupations.

Un hébergement professionnel accessible aux débutants

Vous ne voulez pas entendre parler de technique? Vous créez des sites WEB et il faut que ça fonctionne? Nous sommes d’accord. C’est pourquoi nous avons mis en place un hébergement extrêmement standard, avec des possibilités extraordinaires. Nous démarrons avec une offre d’entrée de gamme avec des serveurs mutualisés jusqu’aux offres avec des serveurs hébergés chez le client (VPS, cloud privé…). Nous sommes les seuls à proposer cela avec une telle simplicité et une telle transparence. C’est notre secret et notre fierté.