Notre hébergement offre 3 méthodes pour récupérer son site. Chacune des méthodes correspond à un besoin précis. Nous revenons sur les solutions proposées et dans quelles circonstances vous devriez les utiliser.

Restauration

Grâce aux sauvegardes automatiques et aux sauvegardes à la demande, vous pouvez récupérer votre site tel qu’il était au moment de sa sauvegarde. Cette solution est sans doute la plus efficace dans le cas où votre site a été piraté ou lors de la mise à jour d’une extension qui entraîne des soucis.

Copie

La copie d’un site permet de dupliquer le site dans son intégralité. Cela permet de créer un site WEB secondaire et indépendant qui va vous permettre de faire des essais (changer le thème, changer une extension…) tout en évitant d’utiliser les fonctions de prévisualisation offertes par WordPress qui peuvent être difficiles à maîtriser.

Cette solution est généralement destinés aux agences afin de créer des modifications qui seront validées par le client. À noter que cette solution est exclue de l’offre « JUNIOR ».

Téléchargement

Cette solution intéresse particulièrement les développeurs et les agences qui veulent récupérer leur site en local (c’est-à-dire sur leur machines ou dans un conteneur Docker). Elle permet également d’installer le site chez un autre hébergeur. Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur la page des sauvegardes de votre site, et demandez un téléchargement.

Catégories : Notre logiciel

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *